Ces gens là travaillent sur des bases militaires qui sont présentement la cible des groupes s'opposant à Israël, ce qui les mets en danger.
C'est vraiment du recrutement à l'étranger. C'est illégal.
Si ces gens là veulent vraiment participer au genocide ils n'ont qu'à sacrer leur camp du Canada et devenir citoyen israélien exclusivement. D'ailleurs j'aimerais ça voir tous les pays adopter ce genre de règle, qu'on ne peut avoir qu'une citoyenneté à la fois.
Shane Martinez, qui représente également le Centre international de justice pour les Palestiniens, explique que le fait qu’Israël soit aujourd’hui en guerre est un argument à prendre en considération pour empêcher le recrutement de Canadiens dans les bases militaires de ce pays. Il rappelle par ailleurs que l'État hébreu "fait face à des allégations de génocide devant la Cour internationale de justice" de l’ONU.
Selon Me Martinez, les activités de Sar-El représentent "une violation flagrante du droit canadien".
Imaginez si une organisation au Canada recrutait des bénévoles pour l'armée russe. Ces bénévoles s’installeraient sur des bases militaires en Russie et porteraient des uniformes militaires russes. Ils seraient chargés de réparer des armes russes et de nettoyer des chars russes… Le gouvernement ne le permettrait pas une seule seconde.
Une citation de Shane Martinez, avocat