-
QE Autorisation des méga-camions sur les routes françaises - Sénat
À mettre en parallèle avec la dégradation généralisée du réseau routier, dont un nombre croissant d’ouvrages d’art, malgré des budgets toujours plus démesurés.
-
Éducation à la sexualité : les ministres Genetet et Portier réhabilitent la fausse « théorie du genre »
www.mediapart.fr /journal/france/281124/education-la-sexualite-les-ministres-genetet-et-portier-rehabilitent-la-fausse-theorie-du-genre>Alexandre Portier a affirmé mercredi 27 novembre que le programme n’était pas en l’état « acceptable », qu’il était hors de question de « laisser faire n’importe quoi » et qu’il s’engageait, comme « élu et père de famille », à ce que la « théorie du genre » n’ait pas « sa place à l’école ». Et le cabinet de la ministre d’utiliser les mêmes termes, dans les éléments fournis dans la foulée à la presse, ce vocable de « théorie du genre » pour justifier les « modifications » qui seront bientôt opérées sur le programme.
>La « théorie du genre » est l’un des totems préférés de la droite dure et de l’extrême droite depuis plusieurs années. Ce concept, jamais sérieusement défini, charrie toute une série de paniques morales autour de la sexualité et de l’identité, et sert le plus souvent de paravent à une homophobie, une transphobie et un sexisme décomplexé.
>« L’idée est de faire croire qu’en parlant d’identité de genre, d’égalité fille-garçon, de sexisme ou encore de discrimination homophobe ou transphobe à l’école, on essayerait de pousser un agenda pour transformer les enfants en de parfaits petits LGBT, c’est n’importe quoi », s’indigne James Leperlier, du mouvement Inter-LGBT,
- www.francetvinfo.fr Affaire "Julie" : deux pompiers condamnés à des peines avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineure
Avant le procès des viols de Mazan, ce dossier avait déjà placé le consentement au cœur des débats publics. Plus de 14 ans après les faits, cette décision marque la fin d'un marathon judiciaire.
-
Tribune | A quand la taxe Gafam augmentée à 30 % ?
www.nouvelobs.com Tribune | A quand la taxe Gafam augmentée à 30 % ?La publicité est aspirée par les géants du numérique, qui brassent des milliards en France chaque année. Et si on les taxait – vraiment ? Lettre ouverte au Premier ministre Michel Barnier.
> Monsieur le Premier Ministre, > > (...) > > « Les Français attendent que nous regardions la réalité en face », disiez-vous sur X (ex-Twitter), récemment, pour évoquer le budget. Mais il ne s’agit plus de cela. On ne parle plus de réalité. La preuve, vous, Premier ministre de la France, vous le disiez sur X. > > Désabonnez-vous, écrivez des communiqués à l’Agence France-Presse, et méditez ce que cachait sans doute la célèbre phrase de Jacques Lacan : « Le réel, c’est quand on se cogne. » Le virtuel, c’est quand on ne sait pas qu’on saigne.
- www.lemonde.fr Les fabricants français du luxe peinent à recruter de jeunes salariés pour faire tourner leurs nouveaux ateliers
L’économie du haut de gamme crée chaque année de nouveaux ateliers et embauche par milliers. Mais cette industrie attire peu la jeunesse. Reportage à Cholet (Maine-et-Loire), dans un forum de l’orientation destiné aux scolaires.
-
Le spectre d’une chute du gouvernement Barnier fait frissonner les marchés - La France emprunte désormais au même taux que la Grèce
www.lemonde.fr Le spectre d’une chute du gouvernement Barnier fait frissonner les marchésL’hypothèse d’un pays sans gouvernement ni budget inquiète de plus en plus les investisseurs. La France emprunte désormais au même taux que la Grèce, et le CAC 40 est en nette baisse.
- www.politis.fr Neuf femmes accusent Gérard Darmon de violences sexistes et sexuelles
Neuf femmes décrivent des propos et des gestes « déplacés » de la part de l’acteur Gérard Darmon sur le tournage de six films, dépeignant des « humiliations », des « insultes sexistes », un « sentiment permanent d’insécurité ». Une technicienne a indiqué avoir porté plainte contre sa production pour...
-
Procès des viols de Mazan : des peines de quatre à vingt ans de prison requises contre les 51 accusés
www.francetvinfo.fr Procès des viols de Mazan : des peines de quatre à vingt ans de prison requises contre les 51 accusésLa peine maximale avait été demandée lundi contre Dominique Pelicot, décrit comme le "chef d'orchestre" des viols commis pendant une décennie sur son épouse.
-
Concernant le mandat d’arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou, la France considère qu’il bénéficie d’une « immunité »
www.lemonde.fr Concernant le mandat d’arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou, la France considère qu’il bénéficie d’une « immunité »Le Quai d’Orsay a justifié cette position par « les immunités des Etats non parties à la CPI », ce qui est le cas d’Israël. Depuis l’annonce du mandat d’arrêt visant le premier ministre israélien, Paris répète qu’il appliquera ses obligations au titre du droit international, mais sans dire clairemen...
Attends, quoi ? o_Ô!!
- global.espreso.tv Top six narratives Russian propaganda, pro-Kremlin media promote in Europe
Russia's disinformation campaign employs dozens of narratives targeting the West and Ukraine to weaken public backing for Ukraine in the EU and in the US
-
"BANDE DE TRAÎTRES !" : MÉLENCHON DÉMASQUE LES SOCIALISTES ?
YouTube Video
Click to view this content.
OK, leur humour casse pas des briques, mais sentir sa voix portée, c'est bon pour l'égo.
-
"Proximité spatiale, mais distance sociale" : à Marseille, un tiers des logements de la ville se trouvent désormais dans des résidences et des lotissements fermés
www.francetvinfo.fr REPORTAGE. "Proximité spatiale, mais distance sociale" : à Marseille, un tiers des logements de la ville se trouvent désormais dans des résidences et des lotissements fermésDe plus en plus de logements de Marseille sont cloisonnés par des digicodes, portails et barrières. Et cette tendance de fond touche désormais tous les secteurs, jusqu’aux quartiers nord.
-
'Merican Watching French Film Question
Sorry for the English question: in the film Un conte de Noël there are at least two different scenes where a TV has some show or film on the screen in the film.
-
Are they actual films/shows ?
-
If so what are they ?
Thank you!
-
-
La bureaucratie s'est invitée en ligne et c'est l'enfer
Derrière ce sombre titre, petite expérience vraiment très insatisfaisante d'une procédure en ligne aujourd'hui.
Pour le contexte, j'ai monté une micro-entreprise il y a quelques années que j'ai laissé tourner depuis plus d'un an le temps d'être sûr de me plaire dans mon nouveau cdi.
Il est temps de clôturer ce statut qui m'encombre plus qu'autres chose; au régime réel, je dois déclarer la tva en plus de l'urssaf.
Bref, direction l'Urssaf pour cessation d'activité et là je découvre le guichet unique de l'Inpi qui gère maintenant ça, parmi d'autres procédures à faire en ligne. De ce que je comprends c'est qu'à terme on passera par ça pour tout, renouvellement permis, CNI, passeport etc...
Bon ok cool, relou quand même, j'ai déjà trouzmille comptes entre les impots particuliers, pro, ameli, france connect qui ne sert je ne sais à quoi... ah si, pour récupérer mes fiches de paie que la poste stocke elle-même dans un "coffre sécurisé".
Un formulaire long et casse-bonbon plus tard, je récupère un document qu'il faut que je signe numériquement avec un certificat valide. Ok, et je fais ça comment moi ? Je peux pas simplement imprimer, signer et dater ? Non, une signature numérique. Ah et si j'en génère un moi-même de certificat ? Je sens que ça va pas être très valable et que ça va m'être refusé.
France connect + que l'Inpi dit. France connect + ? C'est quoi ce délire encore, c'est France connect v2 ? Apparemment oui, c'est l'outil qui permet de créer une identité en ligne et qui permet de quoi au juste à part exposer encore plus nos informations confidentielles ? J'en sais foutre rien mais tout ça commence à me gonfler.
Donc FC+, il faut faire vérifier son identité, dans mon malheur pas besoin de recréer un compte comme j'ai déjà FC. Par contre il faut installer l'application identité numérique de la poste et filmer sa tronche en brandissant sa CNI, tout ça géré par un autre prestataire nommé AR24. Sauf que cette connerie ne marche pas après plusieurs tentatives. Seule solution, aller en bureau de poste pour valider ça. Donc j'y vais, ça se passe déjà beaucoup mieux avec la dame qui s'occupe de moi et je repars pas peu fier avec mon identité maintenant en ligne et encore moins à l'abri des méchants hackeurs. Je rentre, je cherche comment signer mon document et... bah rien. Y'a bien un site qui fait parti des services mais le dns n'existe plus. Du coup je suis comme un con après tout un tas de procédures et je ne peux pas cesser mon activité sauf en payant un service comme Yousign à 20 boules par mois.
Bordel, je suis né avec internet, j'ai passé le plus clair de ma vie sur internet, mon métier même fait de l'intenret et je suis en train de galérer. Je me moquais un peu de nos parents qui fulminaient devant toute cette imposition de technologie pour régir nos vies. Je m'en mords maintenant les doigts tellement c'est dantesque.
Bordel à cul !
PS: Vous savez peut-être ce qu'il faut faire pour signer un document ?
Edit: Pour une personne future, il faut se connecter à l'INPI avec le compte France Connect+. On peut une fois fait transférer toutes informations et les procédures en cours depuis l'ancien compte si vous en aviez un. C'est grâce à cette connexion que l'INPI est en mesure de signer les documents automatiquement avec votre identité.
- syndicat-cotesdeprovence.com Aide à l'arrachage : dispositif exceptionnel - Syndicat des Vins Côtes de Provence
Chers Adhérents, Pour pallier aux difficultés économiques des exploitations viticoles, un dispositif exceptionnel d’aide à la réduction du potentiel est mis en place à compter du 15 octobre (en principe) jusqu’au 13 novembre 2024. Le montant de l’aide est fixé à 4000 €/ha. Deux possibilités vous son...
120M€ des impôts pour augmenter les prix du vin les saisons prochaines.
-
Procès des viols de Mazan | « Je n’accepte pas qu’on me traite de violeur, c’est un truc trop lourd à porter » : le grand déni des accusés d’un procès historique
www.lemonde.fr Procès des viols de Mazan | « Je n’accepte pas qu’on me traite de violeur, c’est un truc trop lourd à porter » : le grand déni des accusés d’un procès historiqueDepuis le 2 septembre, 51 hommes de tous âges, de métiers et d’origines diverses, ont été jugés par la cour criminelle du Vaucluse. A la barre, 50 d’entre eux ont défilé pour raconter leur parcours de vie et s’expliquer sur les viols commis sur Gisèle Pelicot, sous la direction de son mari Dominique...